En 2018 du changement pour le blog.

Non, je ne suis pas d'un coup redevenue maximaliste. 
Le minimalisme me convient donc tant que c'est ainsi, j'y suis, j'y reste!
changer nom de blog, changer niche de blog, niche de blog, changement sur le blog, minimalisme blog

Nom du blog : 

Il va probablement changer. Je réfléchis à un nouveau nom. En revanche, je reste sur blogger avec ses qualités et... ses défauts, car je n'ai pas envie de tout déménager. A ce sujet, je m'offrirai peut-être un vrai nom de domaine par la suite mais rien n'est moins sûr. Alors certes un vrai nom de domaine c'est mieux pour le référencement toussa, toussa, mais je ne blogue pas dans le but de me faire de la thune, ni pour avoir des produits gratuits en échange de placement etc... Donc bon... Si nom de domaine il y aura, ce ne sera que pour me faire "un petit plaisir" car je blogue surtout par... Plaisir également! Si un jour ce n'est plus le cas, j'arrêterai tout simplement. Je n'aime pas les contraintes imposées par d'autres, alors je ne vais pas m'en créer moi-même 😉

Rubriques : 

Certaines vont disparaître pour ne garder que l'essentiel, le pourquoi j'ai créé ce blog. Les articles liés seront supprimés et parfois déplacés dans une autre catégories pour ceux qui restent. 

Les semaines slowlife passeront d'office à la trappe. Pourquoi ?  Par exemple, sur Facebook, je ne publie que très très rarement des photos personnelles, j'y poste peu de statuts, je ne dévoile quasi rien de ma vie privée et encore moins de celle de mes enfants. (Je mets un peu plus de photos sur IG mais ça reste des trucs très basiques sans grand intérêt en fait...) Alors pourquoi le faire ici ? Ça n'a pas de sens et n'apporte rien de plus à ce blog. Mes gratitudes, n'ont d'intérêts que pour moi-même et je les notes déjà dans mon bullet journal. J'ai donc décidé de les arrêter. 

Fréquence :

Depuis quelques temps et jusqu'à aujourd'hui, c'était un article le mercredi (dans la rubrique qui disparaît) et un le dimanche. Ce ne sera plus le cas. Les articles seront à dates aléatoires, ils seront donc publiés n'importe quel jour, selon mon envie, mon temps et mon humeur. 

Si tu étais un lecteur régulier du dimanche, pour continuer à ne rien rater, il suffit de s'incrire via le lien en haut à droite de ce blog. Ça permet de pouvoir s'abonner autrement qu'avec un compte google+, trafic qui ne fonctionne pas du tout pour moi d'ailleurs. Une raison à cela aussi... Je n'ai aucun contact dans les paramètres de ma boite mail. Donc pas de "groupes" non plus. C'est un choix. Lorsque je veux écrire à quelqu'un je tape manuellement son adresse dans le nouveau courrier et ça me convient tel quel.

Quant à Google+, j'ai supprimé les liens d'articles dirigés vers mon blog, le temps de faire le tri. Ceci afin de ne pas avoir de lien "vide".

Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et te dis à début janvier si tu souhaites toujours me lire.

En attendant plus du tout d'articles d'ici-là, car je vais avoir un peu de travail pour tout relire afin de supprimer les liens dans des articles qui restent mais qui dirigent vers ceux qui disparaissent. 

Commentaires