Contenu de ma trousse à maquillage minimaliste

Depuis pas mal d'années (Ok depuis le tout début de la quarantaine), je ne me maquille plus qu'avec des coloris nude, toujours les mêmes pour le quotidien et très exceptionnellement, je me fais un smoky eyes pour les soirées festives.  Mais alors pourquoi je gardais toutes ces palettes et autres maquillages qui font belle... 
ou pas !?  Au cas-où, évidemment ! Comme la plupart des trucs qu'on ne sait jamais, ça pourrait servir dans... 150 ans ! 

Lorsque ma filleule et était venue pour les vacances d'été, j'ai fait un gros tri et elle est repartie, pour elle, ses sœurs voire même toute sa classe, avec un énorme gigantesque carton. Le genre carton de déménageur. Oui, oui, sans blague ! Le papa avait même dit, "heureusement que mon coffre est vide..." OUPS ! Les petites demoiselles étaient toutes contentes, elles pouvaient jouer à la grande da-dame. 


Il me reste ces choses-là : 
cosmétiques minimalistes

Pour les yeux : 4 ombres à paupières minérales, 1 ombre compacte; 1 mascara cils et sourcils transparent, un mascara noir. Pas d'eye-liner, comme je l'avais expliqué dans mon feu blog il y a quelques semaines, j'utilise un pinceau plat et biseauté (pour eye-liner en fait) légèrement humide et j'applique une ombre à paupières noire ou anthracite, au ras des cils. A partir d'un certain âge, (le mien, 46 balais à ce jour) c'est bien plus joli, plus naturel et plus doux. Je trouve que l'eye-liner durcit les traits. C'est un avis personnel, ne te fâches pas hein ! Mais quand je croise une mémé (bien plus vieille que moi, MÉMÉ j'ai dit, pas grand-mère !!) avec un trait bleu électrique ou vert flash... OUCH ! C'est parfois très  joli... sur les peaux beaucoup plus jeunes.

Pour les sourcils : Un crayon à sourcils, une pince à épiler. + le mascara transparent cité juste au-dessus,

Pour le teint : Une palette correcteur de teint / anti-cernes, une BB crème, un blush. 

Pour la bouche : Un rouge à lèvres rouges pour la touche glamour, , un crayon à lèvres du même coloris, un rouge à lèvres magiques, plus léger quand je fais un smoky.  Le rouge vif sur un smoky-eyes, t'as juste le look du chanteur de Kiss, et qu'au lieu d'être belle, tu fais peur ! 

Les pinceaux : Pour la BB crème, le blush, les sourcils, les ombres, etc... Le petit tout à droite, me sert à poudrer légèrement (avec le fard à joues) les lèvres quand je mets du rouge, rouge. Je fais ça depuis des années, c'est devenu un tic-routine. Je l'ai récupérer dans le boitier de fards à joues "Tester l'odeur" S T l'eau d'heure ;-) que j'ai refilé aux petites dont je parlais au début de cet article. 

Le tout est rangé dans la trousse. Ça change d'une tour 6 tiroirs (la grande, pas celle qu'on pose sur un bureau). Gain de place* et gain de temps ! 

* Dans la salle de bain seulement, car si tu entres** dans la chambre de ma fille, t'as juste l'impression d'être dans une boutique make-up ! 

** D'abord se frayer un passage en zigzaguant entre les fringues qui traînent au sol, pourtant je lui ai déjà dit que le panier à linge ne mord pas...

Et toi ? T'es plutôt minimaliste en maquillage ou t'es comme ma fille ? Et comment tu ranges tout ça ? Oui je suis curieuse ! 

Commentaires