Minsgame, le jeu hyper chiant !

Si tu t'intéresses un peu au désencombrement, minimalisme, toussa-toussa, tu as certainement déjà entendu parler  du Minsgame. 

C'est un jeu inventé par Joshua Fields Milldburn et Ryan Nicodemus, du blog The Minimalists. 

Le but est de désencombrer ta maison, ton appart, ton studio...enfin bref l'endroit où tu crèches, de tout ce qui t'encombre inutilement. Mais attention, pas n'importe comment ! Il y a une règle du jeu. 

Tu choisis d'abord le mois que tu veux "jouer". Et chaque jour du mois, tu dois te débarrasser d'autant d'objets, que la date du jour indique. Pour être plus claire : Le premier jour du mois, 1 objet. Le deuxième jour du mois, 2 objets et ainsi de suite jusqu'au 30 ou 31. A la fin du mois tu te seras donc débarrassé(e) de 465 ou 496 objets, selon que le mois finisse un 30 ou un 31.  

Alors le but n'est pas de dénigrer le jeu, pas du tout ! Il peut même s'avérer super efficace pour les personnes qui ont beaucoup de mal à s'y mettre quand il s'agit de désencombrer, jeter, donner. Le titre de l'article c'est juste mon ressenti perso après l'expérience, car je l'ai fait en février ce jeu. 


La preuve en image : 

Minsgame
Minsgame.

Mon bilan ? 

Je ne recommencerai plus jamais ce jeu ! Pas assez "dynamique" pour moi, je préfère désencombrer endroit par endroit en une seule fois. Et dès le début, j'attendais déjà mars avec impatience. D'ailleurs j'ai commencé en trichant (plus de 1 objet le J1, plus de 2 objets le J2...j'ai aussi terminé en trichant et fait les jours de 23 à 29 en une seule fois, le 23. Puis pour le jeu... sincèrement... en ce qui me concerne... C'était un peu perdu d'avance, j'ai un esprit bien trop libre pour respecter à la lettre ce genre de truc. Je suis dissipée depuis toute petite, je crois bien que ça ne changera plus !

Et toi, tu l'as fait le minsgame ? Si pas, ça te tente d'essayer ? 

Commentaires

  1. Salut Anita

    Eh bien , non , je ne savais même pas qu'il existait , ce super-jeu à désemcombrer , avant de venir sur ton blog , çà prouve que tu t'es mieux renseignée que moi , et , non , çà ne me tente pas , mais alors pasdutou-dutou , car je suis un peu comme toi , plutôt électron libre , et quand je suis décidée , ben c'est tout de suite - maintenant , pas à J28 ou 30 , d'ailleurs je ne tiendrais probablement pas aussi longtemps....La BIZZZZ

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire